Évaluation externe
Au-delà de l’obligation réglementaire des établissements et services sociaux et médico-sociaux imposant contenus et formes, la démarche d’évaluation externe permet :
- la mobilisation des salariés autour du projet d’établissement ou de service, et de sa déclinaison,
- le partage autour du diagnostic co-construit, dans le prolongement de l’évaluation interne,
- la recherche de pistes d’amélioration s’inscrivant dans une démarche d’amélioration continue de la qualité des prestations délivrées.
Notre référent pour ces missions d’évaluation a la double compétence de sociologue d’entreprise et de gestionnaire. Aussi nos interventions aident à cerner les tensions entre l’économique et le social.
Nos restitutions explicitent les régulations entre les personnels, faisant réfléchir sur les composantes du « vivre ensemble » via des productions de connaissance appropriables par chacun.
Nous recherchons la confortation du sens au travail des collaborateurs en concourant à initier les changements souhaitables.
Nos interventions Études et Évaluations :
- Etudes Emploi - Formation
- Diagnostic Risques Psychosociaux
- Baromètre Social - QVT
- Évaluation externe